Accès/Inscription
Demande référence
   
.

Projet travaux : Rénovation salle de bain
mai 2010 , 75002 PARIS 2

4 document(s) avant travaux :
  1. Rénovation salle de bain - 1
  2. Rénovation salle de bain - 2
  3. Rénovation salle de bain - 3
  4. Rénovation salle de bain - 4


Description de la demande :

Salle de bain de 3 m2 avec douche, lavabo et wc. 1° enlever le receveur de douche de 70x70 posé sur un socle de bois qui a pris l'eau. Dépose du carrelage mural qui monte sur une hauteur de 240 cm autour de la douche. (la partie haute du carrelage blanc existant est en bon état, mais le bas qui recouvre le socle entourant le receveur est à moitié descellé, je ne sais pas si on peut refaire juste la partie basse ! ) 2°)travaux d'étanchéité pour poser un nouveau receveur de douche de la même dimension 3°)pose d'un nouveau receveur de douche avec évacuation et robinetterie. 4°) pose carrelage mural à la palce de l'ancien (environ 8 m
2) 5°)pose d'un carrelage au sol en remplacement d'un lino environ 2m2 de surface hors douche, présence d'un lavabo à colonne et d'un wc dans cette salle de bain. Les autres éléments de la salle de bain (lavabo, wc, chauffe-eau électrique) sont en bon état et sont à conserver. Contraintes : petit studio occupé par une locataire. Situation au centre de paris, donc difficultés de garage. Problème de pente d'écoulement à revoir (le receveur de douche se rempli des eaux usées de l'évier de la cuisine située de l'autre côté du mur de la douche ! )

Précisions :
  • Type de bien ? ... Appartement avec ascenseur
  • Nombre de pièces concernées ? ... 1
  • Enlever carrelage existant? ... Oui
  • Surface à carreler (en m2) ... 2 au sol + 8 aux murs
  • Type de pose ... Droite
  • Taille des carreaux ? ... 15x15
  • Carrelage ... Collé
  • Longueur du circuit d'eau froide (m) ... 3
  • Surface totale des travaux (m2)? ... 2
  • Nombre d'arrivées/évacuations d'eau ... 2
  • La demande comprend ... La pose + la fourniture des matériaux

Echanges intéressants avec une entreprise





Le professionnel, le 16/05/2010   Faut-il fournir une porte de douche vitrée ou vous comptez conserver le rideau?
Le client, le 16/05/2010   Pas de porte vitrée, je préfère un rideau de douche.
Le professionnel, le 17/05/2010   Pour résumer, vous souhaitez détruire la douche existante, sa faience, et sa colonne de douche + robinet, revoir la plomberie (pente d'écoulement), monter un nouveau bac de douche, sa faience, 2m de carrelage au sol. Quel type de carrelage, bac de douche et robinet voulez-vous, blanc standard?
Le client, le 17/05/2010   C'est bien cela, mais je pense que lorsque le receveur de douche existant sera enlevé, il y aura certainement à revoir l'étanchéité. Le receveur a été posé en 1999 sur un socle en bois (je crois) et la personne qui a refait la peinture et les joints en novembre dernier m'a dit que le bois était pourri. Le bac à douche est surélevé de 13 cm. Lorsque je calcule 2 m de carrelage au sol, je ne compte pas le dessous de la douche. Pour le type de carrelage, mur et sol, comme ce studio est destiné à la location, le blanc standard me va tout à fait, mais je souhaite avoir quelque chose de solide, facile d'entretien, quitte à mettre un peu plus cher. Le but étant de ne pas avoir besoin de refaire la salle de bain entre chaque locataire et d'éviter les dégats des eaux. Même souhait pour la robinetterie.
Le professionnel, le 18/05/2010   Je comprends, le bois n'est pas le meilleur matériaux pour ce type de montage. On va privilégier une estrade en agrégats durs. (brique, parpaing, beton cellulaire, carreau hydrofuge), colle et enduits hydrofuges. Ce genre d'instalation dure à vie, si on ne monte pas un éléphant sur le receveur. Il faudra peut-être surélever davantage le receveur de manière à avoir une pente significative et changer le syphon de douche pour éviter les retours d'écoulement. A quel moment voulez-vous commencer vos travaux? Quel est votre budget pour la sdb clef en main?
Le client, le 18/05/2010   Bonsoir, j'espère que les briques et parpaings ne pèseront pas trop lourd quand même, il s'agit d'un immeuble ancien. Pour la date des travaux, ma locataire s'absente la dernière semaine de juin, et les 3 dernières semaines d'août, je lui ai dit qu'il y avait peu de chance de trouver un artisan ouvert au mois d'août, et je ne sais pas combien de temps peuvent durer les travaux elle s'adaptera au calendrier, mais le plus tôt sera le mieux. Pour le budget, j'avais estimé à peu près entre 5 et 6 mille euros. Cela vous semble-t-il réaliste ?
Le professionnel, le 19/05/2010   Pas de soucis pour les matériaux, nous poserons le plus adapté à la structure. Le béton cellulaire est par exemple très léger. En effet, pour la dernière semaine de juin serait la mieux. Normalement, toute la rénovation devrait rentrer dans une semaine, et votre budget est suffisant pour les travaux de rénovation, main d'oeuvre, fournitures et éléments compris. Si cela est pour le mois prochain, cela serait idéal de se rencontrer au minimum 2 semaines avant, pour le devis final et la validation des matériaux avec vous.
Le client, le 19/05/2010   Bonsoir, quand pouvez-vous venir voir sur place pour le devis détaillé ?



Autres entreprises intéressées par ce projet :

entreprise d'installation de salle de bain secteur PARIS 2 (75002) : 3,07/5 (15 avis)
Estimation de devis : 3 376 euros
Bonjour, notre estimation est de 3376 euros ttc pour l'ensemble de vos travaux mo+ matériaux sur une base de 20¤/m2 de carrelage et faience et un mitigeur hans grohé pour la douche
-- .. --


entreprise d'installation de salle de bain secteur PARIS 2 (75002) : 4,56/5 (6 avis)
Estimation de devis : 6 300 euros
Bonsoir suit a votre demande notre tarif est de 6300¤00 ttc pour la totalité de votre projet sauf probléme d evac il faud voir sur place nous somme egalement ds le 75002 cldt